Une Ecole tournée vers le sport et les arts

UNE ÉCOLE TOURNÉE VERS LE SPORT

Les élèves pratiquent des activités sportives avec leur enseignant ou avec la professeure de sports, Alicia Lamusse, au moins deux heures par semaine.

Plusieurs projets sportifs voient le jour chaque année  comme : la journée sportive GS/CP organisée par les élèves de CM2, le cross inter-écoles des CM2, la classe de voile, la classe de kayak…

Un accès facile et sécurisé à la piscine de Riverland sous le pont à pied permet à chaque élève de participer à un minimum de 8 séances de natation par an dès la petite section.

Une ouverture sur les arts :

Chaque élève bénéficie d’un enseignement artistique compris dans les programmes imposés dispensé par son enseignant, souvent inscrit dans un projet pédagogique artistique.

Par exemple, les élèves de CE2 participent depuis deux ans aux rencontres chorales CE2 inter-écoles.

En plus de cela, depuis deux ans, une Semaine des Arts est organisée au sein de l’école ; c’est l’occasion pour chaque élève de rencontrer des artistes, d’apprendre autrement.

Voici une vidéo réalisée à partir de la semaine des Arts 2017 (à droite)