Procédure

Votre enfant peut être admis dans l’établissement, quelle que soit sa nationalité. A la rentrée d’août 2017, l’école accueille les enfants de l’année 2014 en petite section. En raison des normes en rigueur à Maurice, l’établissement n’acceptera l’enfant qu’après ses trois ans révolus. Une demande est en cours afin de pouvoir accueillir légalement les enfants de fin d’année 2014 dès le mois d’août ; nous nous tenons à la disposition des parents de ces enfants pour tout renseignement supplémentaire.

Les enfants ayant suivi une scolarité antérieure dans un système éducatif non conforme au système français passeront des tests d’évaluation en français et en mathématiques à partir du CE1.

Les inscriptions peuvent se faire tout au long de l’année scolaire en fonction des places disponibles. Nous vous recommandons néanmoins d’anticiper en ce qui concerne la maternelle. ATTENTION Le nombre de places est limité.

L’admission de l’enfant ne sera validée qu’après acceptation du dossier complet et paiement des frais de 1ère inscription.

• Formulaires d’inscription disponibles ici et ici
  • Acte de naissance de l’enfant
  • Copie du livret de famille (pour les parents divorcés, copie de la décision de garde de l’enfant)
  • Copie de la carte d’identité du père et de la mère (pour les mauriciens)
  • Copie du carnet de vaccination (à partir de la grande section)
  • Certificat de radiation de l’établissement d’origine (à partir du CP)
  • Livret scolaire de l’enfant
  • Copie du passeport du père et de la mère (pour les non Mauriciens)
  • Copie du permis de séjour, de travail ou de résidence (pour les non Mauriciens)
  • Copie de la carte d’immatriculation consulaire (pour les Français)
  • Fiche de virement automatique disponible ici
  • Cotisation pour l’Association des Parents d’élèves de l’école disponible ici

Elèves de nationalité autre que mauricienne :

Pour être scolarisé à l’Ecole Paul et Virginie, l’élève doit obligatoirement être en possession d’un permis de résidence « dépendant » (du permis de ses parents).

Les démarches demandent un délai minimum de 1 à 3 mois selon le cas.

Se renseigner auprès des services de l’Ambassade de Maurice du pays de résidence avant l’arrivée à Maurice.

Vous trouverez les tarifs ici

Fournitures et manuels

Liste de manuels pour la rentrée d'août 2017:

Listes des fournitures scolaires pour la rentrée d'août 2017 :

Bourses

L’école étant partenaire de l’AEFE, les élèves français peuvent prétendre à une aide à la scolarisation sous forme de bourses. Pour tout renseignement, contactez l’ambassade de France à Maurice. https://mu.ambafrance.org/Les-Bourses-Scolaires