Inscriptions pour l’année 2017-2018

L’Ecole Paul et Virginie scolarise les élèves de la Petite Section Maternelle au CM2.

Votre enfant peut être admis dans l’établissement, quelle que soit sa nationalité (voir en bas de page les conditions spécifiques aux enfants de nationalité autre que mauricienne).

L’admission en Petite Section est réservée aux enfants âgés de 3 ans. Conformément aux instructions du Ministère français de l’Education Nationale, l’âge requis pour être admis, pour l’année scolaire 2016-2017,  est le suivant :

Petite Section Maternelle :

enfants nés en 2014

Moyenne Section Maternelle :

enfants nés en 2013

Grande Section Maternelle :

enfants nés en 2012

CP :

enfants nés en 2011

CE1 :

enfants nés en 2010

CE2 :

enfants nés en 2009

CM1 :

enfants nés en 2008

CM2 :

enfants nés en 2007

Les enfants ayant suivi une scolarité antérieure dans un système éducatif non conforme au système français passeront des tests d’évaluation en français et en mathématiques pour une inscription en cycle 2 et en cycle 3.

Les inscriptions peuvent se faire tout au long de l’année scolaire en fonction des places disponibles. Nous vous recommandons néanmoins d’anticiper en ce qui concerne la maternelle. ATTENTION ! Le nombre de places est limité.

L’admission de l’enfant sera validée après acceptation du dossier et paiement des frais de 1ère inscription.

Documents à fournir pour l'inscription :

Fiche d’inscription

Acte de naissance de l’enfant

Copie du livret de famille (pour les parents divorcés, copie de la décision de garde de l’enfant)

Copie de la carte d’identité du père et de la mère (pour les mauriciens)

Copie du carnet de vaccination (à partir de la grande section)

Certificat de radiation de l’établissement d’origine (à partir du CP)

Livret scolaire de l’enfant

Copie du passeport du père et de la mère (pour les non Mauriciens)

Copie du permis de séjour, de travail ou de résidence (pour les non Mauriciens)

Copie de la carte d’immatriculation consulaire (pour les Français)

Elèves de nationalité autre que mauricienne :

Pour être scolarisé à l’Ecole Paul et Virginie, l’élève doit obligatoirement être en possession d’un permis de résidence « dépendant » (du permis de ses parents).

Les démarches demandent un délai minimum de 1 à 3 mois selon le cas.

Se renseigner auprès des services de l’Ambassade de Maurice du pays de résidence avant l’arrivée à Maurice.

DOCUMENTS TELECHARGEABLES

Commande de manuels scolaires pour la rentrée d'août 2017

Manuels de CP

Manuels de CE1