L’équipe

Le message de la nouvelle directrice :

Le 25 août 2017,

Mesdames, messieurs,

C'est avec beaucoup d'émotion que je prends mes fonctions de directrice au sein de cette école que j'ai vue devenir un établissement d'excellence inscrit parmi le réseau AEFE.

Avec ferveur et dévouement, je m’engage à encourager une pédagogie prenant en compte le fait que chaque enfant est unique et différent. Avec l’équipe pédagogique et éducative qui m’entoure, bienveillante et hautement compétente, il s'agit d'offrir à chaque élève de l'école Paul et Virginie une multitude d'expériences formatrices dans un cadre agréable et serein pour qu'il puisse faire émerger et développer ses talents et acquérir les compétences attendues.

Je viserai aussi à favoriser la communication entre les familles et l’équipe de notre école qui me semble primordiale pour la réussite de tous les élèves.

A quelques jours de la rentrée, je souhaite dès maintenant une très belle année scolaire à tous les élèves.

Sandra RABIER, directrice de l’école Paul et Virginie

UNE ÉQUIPE QUALIFIÉE

Les enseignants sont recrutés au minimum au niveau Bac +3, la plupart d'entre eux ayant un niveau Bac+5. Certains sont des personnels titulaires expérimentés de l'Education Nationale française, les autres sont recrutés localement sur des profils et des compétences soigneusement sélectionnés.

Les enseignant(e)s d'anglais sont recrutées sur des profils de compétences et des critères linguistiques et pédagogiques extrêmement précis.

Un corpus important de remplaçant(e)s à temps plein permet d'assurer tous les cours de manière optimale. Ces remplaçants, eux-mêmes de haut niveau universitaire, bénéficient d'une formation continue de qualité à l'interne. Ils sont inspectés à l'issue de leur 2e année de présence dans l'établissement par l'Inspecteur de la zone AEFE en vue de la validation de leurs acquis professionnels.

S’ajoute à ces personnels enseignants une équipe administrative de qualité, bienveillante envers les élèves, qui sera à votre écoute pour tout renseignement, et une équipe technique et d’entretien très investie qui veille sur les élèves pendant certains temps de récréation et qui garantit un cadre de travail exceptionnel!