Route Royale

90901 Tamarin

Maurice

- Téléphone : (+230) 483 49 63 - Portable : (+230) 5478 89 52 - Fax : (+230) 483 56 38

Établissement

L’Ecole Paul et Virginie est implantée à Tamarin, sur la côte sud-ouest de Maurice dans le "Smart et Happy Village Cap Tamarin".

L'école Paul et Virginie est une société mauricienne à but non lucratif.

Elle a été homologuée par le ministère français de l'Education Nationale et de la Jeunesse en tant qu'établissement d'enseignement français à l'étranger de la Petite Section au CM2.

"Pour être homologués comme établissements d'enseignement français, les établissements scolaires hors de France font l’objet d’une procédure d’homologation attestant leur conformité aux principes, aux programmes et à l'organisation pédagogique du système éducatif français."

Source : AEFE

Elle fait partie du réseau des établissements d'enseignement français de l'Agence pour l'Enseignement du Français à l'Etranger (AEFE). En tant qu'établissement partenaire de l'AEFE, elle fonctionne sur ses fonds propres alimentés uniquement par les frais de scolarité et les dons.

La direction de l'Ecole Paul et Virginie veille à ce que le cadre de travail des élèves et de son personnel soit un lieu de vie exceptionnel, sécurisé, verdoyant et bien entretenu, favorisant les apprentissages et le développement de chacun.

"L’Education est l'arme la plus puissante pour changer le monde", citation de Nelson Mandela,

est la devise de l'Ecole Paul et Virginie

Au sein d'un cadre privilégié, l'Ecole Paul et Virginie est une aventure humaine au quotidien où la différence est une source de richesse. ​​​​​​

Les actions mises en oeuvre dans le cadre du projet d'établissement par des personnels attentifs et investis visent à permettre à chaque enfant de se connaitre, de devenir élève, de découvrir un panel de possibles et de se dépasser.

La création de l'Ecole racontée par Vincent Lagarde et Robert Ferrat le jour de la prérentrée 2022:

Une histoire en 5 phases :

Vincent Lagarde raconte l'histoire de l'EPV à deux élèves de CM2 en novembre 2022.

Contactez-nous pour avoir plus de renseignements