Un établissement à programme français

L'Ecole Paul et Virginie fait aussi partie du réseau local des Etablissements à Programmes Français de Maurice qui comprend l'Ecole du Nord à Mapou, l'Ecole du Centre et le Lycée des Mascareignes à Moka, le Lycée Labourdonnais à Curepipe et l'école Paul et Virginie.

Des contacts réguliers s'effectuent entre l'Ecole Paul et Virginie, l'Ambassade de France à Maurice et son Service de Coopération et d'Action Culturelle. Un Comité de pilotage des Etablissements à Programmes Français de Maurice est réuni régulièrement par M. l'Ambassadeur de France qui en assure la présidence.

Par convention tripartite, les élèves quittant l'Ecole Paul et Virginie à l'issue du cursus élémentaire sont accueillis de droit en classe de 6e à l'Ecole du Centre (Collège Pierre poivre) ou au Lycée Labourdonnais, au choix des familles.