Un établissement d'enseignement français

L'Ecole Paul et Virginie est une société mauricienne à but non lucratif.

Elle a été créée en 2003 par quatre membres fondateurs bénévoles qui constituent le Comité de Gestion : la famille Jhuboo, Vincent Lagarde, Robert Ferrat et Manuelle Attias.

Sandra RABIER, cheffe d'établissement et directrice, a délégation du Comité de Gestion pour gèrer le fonctionnement de l'école tant pédagogique qu'organisationnel.

Notre école est homologuée; les enseignements dispensés sont donc conformes aux normes imposées par le ministère français de l'Education Nationale et de la Jeunesse.

L'école est un établissement partenaire de l'Agence pour l'Enseignement du Francais à l'Etranger (AEFE). Elle fait donc partie du réseau des écoles à programmes français de l'AEFE au même titre que les quatre autres établissements d'enseignement français de Maurice: l'Ecole du Nord à Mapou, l'Ecole du Centre et le Lycée des Mascareignes à Moka, le Lycée Labourdonnais à Curepipe.

Les établissements à programmes français de Maurice dépendent actuellement de la zone Océan Indien de l'AEFE. Grâce au partenariat, les personnels de l'école bénéficient du plan de formation de cette zone. L'inspectrice de la zone et ses conseillers pédagogiques apportent leur soutien et leurs conseils à l'école.

Des contacts réguliers s'effectuent entre l'Ecole Paul et Virginie, l'Ambassade de France à Maurice et son Service de Coopération et d'Action Culturelle qui veille à la sécurité des Etablissements d'enseignement français de Maurice.

Un Comité de pilotage des Etablissements à Programmes Français de Maurice est réuni régulièrement par Madame l'Ambassadrice de France qui en assure la présidence.

Des accords existent entre le Collège Pierre Poivre, le collège de La Bourdonnais et notre école permettant aux élèves de CM2 de notre école de pouvoir poursuivre leur scolarité dans l'un de ces deux collèges.

École élémentaire Tamarin

Contactez-nous pour plus de renseignements