INFORMATION VIRUS PIED-MAIN-BOUCHE (PMB)

Un cas de virus "-pied-main-bouche" vient d'être diagnostiqué sur un élève de Petite Section, qui restera à la maison durant la période contagieuse (mesure d'éviction scolaire)

VOIR ICI LA DEFINITION DU PMB

Communiqué du mercredi 1er juin 2016

A l’école Paul et Virginie nous avons une infirmière.

Notre infirmière s’appelle Coralie.

Sa porte est toujours grande ouverte en cas de blessures, pour nous consoler, si nous avons envie de parler…

Notre infirmière tient à jour des fiches de liaison médicales, elle nous rappelle quand effectuer nos vaccins.

Elle s’occupe des médicaments dont certains élèves ont besoin en cas d’urgence ou alors quotidiennement.

En cas de problème, elle n’hésite pas à contacter nos parents, et elle trouve une solution rapide à tous nous problèmes.

Si une épidémie survient à l’école ou au niveau de toute l’Ile Maurice nos parents sont informés par courrier des précautions à prendre.

Elle mène des actions de prévention et d’information dans les classes et au sein de l’école :

• Contrôle des poux régulier pour toute l’école
  • Prévention du risque solaire
  • Conseils en cas de fortes chaleurs, de canicule
  • Alimentation et équilibre alimentaire
  • Importance de pratiquer une activité sportive
  • Gestion du sommeil
  • Hygiène : lavage du corps, lavage des mains, lavage/brossage des dents
  • Troubles de la vision
  • Examen des 6 ans
  • Repérage/identification des dangers, apprentissage des premiers secours
  • Jeux éducatifs sur la santé à notre disposition sur les temps de récréation (jeux de 7 familles sur les aliments, jeux de 7 familles sur les risques d’accidents domestiques, jeux de l’oie sur les dents, les incollables sur le santé)

Notre infirmière nous donne des brochures pour chaque thème abordé dans les classes pour nous sensibiliser, nous et vous parents.

Les horaires de l’infirmerie sont :

• Lundi 8h30-15h00
  • Mardi 8h30-15h00