Vie de l'école

Règlement intérieur:

Vous trouverez le règlement intérieur de l'établissement ici

La signature de ce règlement intérieur est requise pour inscrire son enfant à l'école.

Le calendrier

Accédez au calendrier de l'année scolaire 2017-2018 ici.

Horaires de l'école Paul et Virginie :

Les personnels administratifs pourront vous renseigner le lundi, mardi, jeudi de7h45 à17h, le mercredi de 7h45 à 15h et le vendredi de 7h45 à 16h.

Toutefois, les horaires scolaires sont les suivants: le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h15 à 14h50 et le mercredi de 8h15 à 12h.

Horaires de la garderie :

Un  accueil en garderie est proposé aux horaires suivants:

Lundi / mardi / jeudi : 15h-17h

Mercredi : 12h30 - 14h30

Vendredi : 15h - 16h

La GARDERIE est ouverte à tous les enfants, de la PS au CM2.

Les tickets sont disponibles au secrétariat, au tarif de Rs 50 par heure et par enfant.

Activités extra-scolaires :

Chaque année de nombreuses activités sportives et culturelles sont proposées aux élèves de l'école Paul et Virginie pendant les horaires de garderie. Les inscriptions pour le premier trimestre se feront en ligne sur www.epvboutique.com/ecole/

Vous trouverez le tableau récapitulatif des activités disponibles pour les élèves de PS à GS ici.

Le tableau récapitulatif des activités disponibles pour les élèves de CP au CM2 est .

Les enfants qui n’auront pas été récupérés à l’issue des cours ou de leur activité seront intégrés systématiquement dans la GARDERIE dans un délai de 10 minutes. La somme de Rs 50 sera alors réclamée aux parents (heure entamée = heure facturée).

En tout état de cause, l’école n’est pas en mesure de garder les enfants au-delà de 17h00 les lundis / mardis / jeudis, au-delà de 16h le vendredi et au-delà de 15h00 le mercredi.

Restauration

Au moment du déjeuner, votre enfant mange soit le contenu de son panier-repas préparé par les parents, soit le plat chaud ou froid apporté par le prestataire extérieur de cantine s’il a été inscrit précédemment pour ce repas-là.

Pour les mois d'août et de septembre 2017, vous pouvez inscrire votre enfant au service de restauration extérieur auprès de la réception de l'école. Les menus d'aout et de septembre 2017 sont disponibles ici

Les inscriptions pour les mois suivants se feront en ligne. Le lien sera communiqué dès que les menus seront disponibles.

Tout enfant, qui n’a pas de repas, recevra un repas du prestataire extérieur ; ce service sera réclamé aux parents ensuite.

T-shirts et polos EPV

Chaque élève de l’école Paul et Virginie doit avoir un polo ou un t-shirt EPV qu’il devra porter lors des sorties scolaires, des rencontres sportives ou tout autre événement où il sera demandé.

Pour commander ces accessoires, http://epvboutique.com/

Transport

Vous avez le choix d’accompagner votre enfant à l’école ou de le faire amener par un bus.

• Si vous venez à l’école, nous vous rappelons qu’il est interdit de tourner à droite, de couper la route, en venant de Tamarin pour rentrer sur le parking quelle que soit l’heure. Il est de rigueur de faire le tour du rond-point avant de rentrer sur le parking.
  • Plusieurs prestataires extérieurs proposent d’assurer le transport de votre enfant de son domicile à l’école. Les personnels administratifs vous donneront les contacts de ces prestataires de ces sociétés de transport.

L’établissement ne gère pas les relations entre les parents et les prestataires de transport scolaire néanmoins la direction veille à la qualité de la récupération des élèves au sein de l'école par ces prestataires.