L’équipe

Le message de la nouvelle directrice :

Le 22 août 2018,

Mesdames, messieurs les parents d'élèves,

Chers élèves

C'est toujours avec beaucoup d'émotion que nous, mon équipe et moi-même, amorçons une nouvelle année scolaire. Nous serons heureux de retrouver les élèves en pleine forme, avec quelques centimètres de plus demain. Je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux élèves de l'école Paul et Virginie et leur souhaite de s'épanouir dans notre établissement.

A mon niveau, j'ai à coeur d'instaurer autour des élèves un environnement intellectuel, émotionnel et matériel propice aux apprentissages leur permettant de donner le meileur d'eux-mêmes. Je reste parsuadée qu'une école bienveillante sécurise les élèves et est attentive à leurs progrès comme à leurs difficultés. Elle élabore des rapports de confiance entre les différents acteurs de la communauté scolaire. Dans ce sens, je mets un point d'honneur à connaitre chacun des élèves, à me rendre disponible pour les parents et à mettre en oeuvre des dispositifs permettant d'accompagner chacun de ces futurs citoyens au plus près de leurs besoins avec mon équipe bienveillante.

Je reste persuadée aussi qu'une école ne peut être bienveillante qu'avec rigueur et exigence si elle croit en elle-même comme en la capacité de progrès de chacun. Dans ce sens, nous veillerons à ce que chacun des acteurs de la communauté scolaire respecte le règlement intérieur de l'établissement pour que le fonctionnement de l'établissement soit optimal.

En outre, cette année, nous travaillerons sur la responsabilité collective tant au niveau du développement durable par le tri des déchets, le gaspillage alimentaire et la limitation des emballages, que sur le respect de soi-même et d'autrui.

En suivant ces lignes directrices, l'équipe de l'école Paul et Virginie élaborera le nouveau projet d'établissement pour les années 2018/2019.

Je vous souhaite à tous une bonne rentrée et une excellente année scolaire 2018/2019.

Sandra RABIER, directrice de l’école Paul et Virginie

UNE ÉQUIPE QUALIFIÉE

Les enseignants sont recrutés au minimum au niveau Bac +3, la plupart d'entre eux ayant un niveau Bac+5. Certains sont des personnels titulaires expérimentés de l'Education Nationale française, les autres sont recrutés localement sur des profils et des compétences soigneusement sélectionnés.

Les enseignant(e)s d'anglais sont recrutées sur des profils de compétences et des critères linguistiques et pédagogiques extrêmement précis.

Un corpus important de remplaçant(e)s à temps plein permet d'assurer tous les cours de manière optimale. Ces remplaçants, eux-mêmes de haut niveau universitaire, bénéficient d'une formation continue de qualité à l'interne. Ils sont inspectés à l'issue de leur 2e année de présence dans l'établissement par l'Inspecteur de la zone AEFE en vue de la validation de leurs acquis professionnels.

S’ajoute à ces personnels enseignants une équipe administrative de qualité, bienveillante envers les élèves, qui sera à votre écoute pour tout renseignement, et une équipe technique et d’entretien très investie qui veille sur les élèves pendant certains temps de récréation et qui garantit un cadre de travail exceptionnel!

L'équipe Paul et Virginie 2018-2019