Le message de rentrée de la directrice :

Le 26 août 2019,

Chers élèves,

Chers personnels de l’école Paul et Virginie,

Chers parents,

C’est avec beaucoup d’émotions que je prends la parole ce matin en ce jour de rentrée, la dix-septième de l’école Paul et Virginie, pour vous accueillir dans cette école exceptionnelle après la période de “grandes” vacances, qui je l’espère a été reposante et enrichissante.

Je souhaite la bienvenue aux nouveaux élèves, ceux qui font leur premier jour à l’école Paul et Virginie, qui doivent avoir le cœur un peu serré et les encourage à venir nous déranger pour nous poser leurs questions, nous les personnels de l’école. Nous y répondrons avec plaisir afin que vous soyez rapidement en confiance à l’école et que découvriez bientôt combien il est agréable de travailler dans cette école !

Je souhaite la bienvenue dans la “grande” école aux élèves de CP qui vont utiliser une grande partie de leur énergie à apprendre à lire dans les mois qui viennent. L’aventure en vaut le coup, vous allez voir. Alors donnez-vous du temps et faites-vous plaisir !

Après ces nombreuses années passées dans cette école, je suis toujours aussi ravie de pouvoir œuvrer à ce que cette école permette à chaque élève de s’épanouir et d’apprendre dans d’excellentes conditions.

Cette année, nous mettrons en œuvre le projet d‘établissement réalisé en fin d’année scolaire dernière avec toute la communauté éducative de notre établissement. Il s’agit de continuer le travail mené depuis la création de l’école afin de permettre à chaque élève de trouver ses talents, de s’épanouir pour avoir le gout d’apprendre et de progresser à son rythme en ayant un accompagnement privilégié.

Pour atteindre les objectifs fixés, il nous semble indispensable de continuer à travailler quotidiennement à ce que la co-éducation soit efficace, ce triangle “famille, élève et personnels de l’école” nous semble indispensable à la réussite de nos élèves.

A ce titre, je remercie les familles qui nous font confiance en nous laissant leur enfant chaque matin, en partageant avec nous les difficultés qu’elles peuvent rencontrer dans le but de faire réussir leur enfant et en reconnaissant notre dévouement envers leur enfant.

Je remercie également tous les élèves qui s’impliquent pleinement et font ainsi grandir cet établissement de jour en jour et d’année en année.

Je remercie pareillement les personnels enseignants pour leur professionnalisme envers les élèves, l’école et les familles, leur créativité pour permettre à chacun des élèves de réussir et leur patience.

Enfin, je profite de ce moment pour remercier particulièrement les personnels administratifs et d’entretien qui ont veillé à ce que la rentrée se passe dans de bonnes conditions grâce à leur dévouement pendant juillet et aout.

Je vous souhaite à tous, une très belle rentrée et une excellente année scolaire.

Sandra RABIER, directrice de l’école Paul et Virginie

UNE ÉQUIPE QUALIFIÉE

Les enseignant.e.s sont recruté.e.s, au minimum Bac +3, la plupart d'entre eux ayant un niveau Bac+5. Certains sont des personnels titulaires de l'Education Nationale française, les autres sont recrutés localement selon des profils et des compétences soigneusement sélectionnés.

Les enseignant.e.s d'anglais, sur des compétences et des critères linguistiques et pédagogiques extrêmement précis.

Une équipe de remplaçant.e.s à temps complet permet de pallier les absences de manière optimale. Ces remplaçant.e.s, eux-mêmes de niveau universitaire, bénéficient d'une formation continue de qualité en interne.

S’ajoutent à ces personnels enseignants une équipe administrative de qualité, bienveillante, qui sera à votre écoute pour tout renseignement ainsi qu'une équipe technique et d’entretien très investie qui veille sur les élèves pendant certains temps de récréation et qui garantit un cadre de travail exceptionnel!

L'équipe Paul et Virginie 2019-2020