Un établissement à programmes français

L'Ecole Paul et Virginie fait aussi partie du réseau local des Etablissements à Programmes Français de Maurice qui comprend l'Ecole du Nord à Mapou, l'Ecole du Centre et le Lycée des Mascareignes à Moka, le Lycée Labourdonnais à Curepipe et l'école Paul et Virginie.Des actions pédagogiques régulières sont menées avec ces derniers en vue de renforcer les liens.

Des contacts réguliers s'effectuent entre l'Ecole Paul et Virginie, l'Ambassade de France à Maurice et son Service de Coopération et d'Action Culturelle. Un Comité de pilotage des Etablissements à Programmes Français de Maurice est réuni régulièrement par M. l'Ambassadeur de France qui en assure la présidence.

Par convention tripartite, les élèves quittant l'Ecole Paul et Virginie à l'issue du cursus élémentaire sont accueillis de droit en classe de 6e à l'Ecole du Centre (Collège Pierre poivre) ou au Lycée Labourdonnais, au choix des familles.