Procédure d'inscription

Procédure

Votre enfant peut être admis dans l’établissement, quelle que soit sa nationalité. A la rentrée 2024, l’école accueille en Petite Section les enfants nés en 2021.

Les élèves ayant suivi une scolarité antérieure dans un système éducatif autre que français passeront des tests d’évaluation en français et en mathématiques à partir du CE1.

Les inscriptions peuvent se faire tout au long de l’année scolaire en fonction des places disponibles (attention ces dernières sont limitées).

L’admission de l’enfant ne sera validée qu’après acceptation du dossier complet et paiement des droits de première inscription.

Les droits de première inscription ne sont pas remboursables.

Pour une demande d'inscription, veuillez adresser un courriel à : sgrant@ecolepauletvirginie.com

Vous recevrez les informations nécessaires à l'inscription de votre enfant ainsi que des formulaires à compléter en ligne.

Voici les documents qui seront à fournir à l’école :

• Acte de naissance de l’enfant
  • Copie du livret de famille (pour les parents divorcés, copie de la décision de garde de l’enfant)
  • Copie de la carte d’identité du père et de la mère (pour les mauriciens)
  • Certificat de radiation de l’établissement d’origine
  • Livret scolaire de l’enfant
  • Copie du passeport du père et de la mère (pour les non-mauriciens)
  • Copie du permis de séjour, de travail ou de résidence*. Ce document, obligatoire pour les non-mauriciens, doit être fourni à l'école avant la rentrée de votre enfant.

*ELÈVES ÉTRANGERS :

Pour être scolarisé à l’Ecole Paul et Virginie, l’élève doit obligatoirement être en possession d’un permis de résidence « dépendant » (du permis de ses parents).

Les démarches demandent un délai minimum de 1 à 3 mois selon le cas.

Se renseigner auprès des services de l’Ambassade de Maurice du pays de résidence avant l’arrivée à Maurice.

Bourses

L’école étant partenaire de l’AEFE, les élèves français peuvent prétendre à une aide à la scolarisation sous forme de bourses.

Pour tout renseignement, contactez l’ambassade de France à Maurice :

Pour toutes questions, nous restons à votre écoute.