Route Royale

90901 Tamarin

Maurice

- Téléphone : (+230) 483 49 63 - Portable : (+230) 5478 89 52 - Fax : (+230) 483 56 38

Procédure

Votre enfant peut être admis dans l’établissement, quelle que soit sa nationalité. A la rentrée 2021, l’école a accueilli en petite section les enfants nés en 2018.

Les élèves ayant suivi une scolarité antérieure dans un système éducatif autre que français passeront des tests d’évaluation en français et en mathématiques à partir du CE1.

Les inscriptions peuvent se faire tout au long de l’année scolaire en fonction des places disponibles (attention ces dernières sont limlitées).

L’admission de l’enfant ne sera validée qu’après acceptation du dossier complet et paiement des droits de première inscription.

Le droit d'inscription n'est pas remboursable.

Voici les documents à fournir à l’école:

• Formulaire d’inscription disponible ici
  • Acte de naissance de l’enfant
  • Copie du livret de famille (pour les parents divorcés, copie de la décision de garde de l’enfant)
  • Copie de la carte d’identité du père et de la mère (pour les mauriciens)
  • Copie du carnet de vaccination (à partir de la grande section)
  • Certificat de radiation de l’établissement d’origine (à partir du CP)
  • Livret scolaire de l’enfant
  • Copie du passeport du père et de la mère (pour les non Mauriciens)
  • Copie du permis de séjour, de travail ou de résidence (pour les non Mauriciens)
  • Copie de la carte d’immatriculation consulaire (pour les Français), suivez ce lien

ELÈVES ÉTRANGERS :

Pour être scolarisé à l’Ecole Paul et Virginie, l’élève doit obligatoirement être en possession d’un permis de résidence « dépendant » (du permis de ses parents).

Les démarches demandent un délai minimum de 1 à 3 mois selon le cas.

Se renseigner auprès des services de l’Ambassade de Maurice du pays de résidence avant l’arrivée à Maurice.

Tarifs 2022 / 2023

Vous trouverez les tarifs 2022/2023

Bourses

L’école étant partenaire de l’AEFE, les élèves français peuvent prétendre à une aide à la scolarisation sous forme de bourses.

Pour tout renseignement, contactez l’ambassade de France à Maurice :

Pour toutes questions, nous restons à votre écoute.