La procédure

Procédure

Votre enfant peut être admis dans l’établissement, quelle que soit sa nationalité. A la rentrée d’août 2018, l’école accueille les enfants de l’année 2015 en petite section.

Les enfants ayant suivi une scolarité antérieure dans un système éducatif non conforme au système français passeront des tests d’évaluation en français et en mathématiques à partir du CE1.

Les inscriptions peuvent se faire tout au long de l’année scolaire en fonction des places disponibles. Nous vous recommandons néanmoins d’anticiper. ATTENTION ! Le nombre de places est limité.

L’admission de l’enfant ne sera validée qu’après acceptation du dossier complet et paiement des droits de première inscription.

• Formulaires d’inscription disponibles ici et
  • Acte de naissance de l’enfant
  • Copie du livret de famille (pour les parents divorcés, copie de la décision de garde de l’enfant)
  • Copie de la carte d’identité du père et de la mère (pour les mauriciens)
  • Copie du carnet de vaccination (à partir de la grande section)
  • Certificat de radiation de l’établissement d’origine (à partir du CP)
  • Livret scolaire de l’enfant
  • Copie du passeport du père et de la mère (pour les non Mauriciens)
  • Copie du permis de séjour, de travail ou de résidence (pour les non Mauriciens)
  • Copie de la carte d’immatriculation consulaire (pour les Français)
  • Fiche de virement automatique disponible ici
  • Cotisation pour l’Association des Parents d’élèves de l’école disponible ici

Elèves de nationalité autre que mauricienne :

Pour être scolarisé à l’Ecole Paul et Virginie, l’élève doit obligatoirement être en possession d’un permis de résidence « dépendant » (du permis de ses parents).

Les démarches demandent un délai minimum de 1 à 3 mois selon le cas.

Se renseigner auprès des services de l’Ambassade de Maurice du pays de résidence avant l’arrivée à Maurice.

Vous trouverez les tarifs ici

Bourses

L’école étant partenaire de l’AEFE, les élèves français peuvent prétendre à une aide à la scolarisation sous forme de bourses. Pour tout renseignement, contactez l’ambassade de France à Maurice : https://mu.ambafrance.org/Les-Bourses-Scolaires