Projets pédagogiques 2018 - 2019

Le dernier trimestre a été aux couleurs des découvertes. Les élèves ont participé à plusieurs projets autour du thème du bien-être. Ils ont rencontré des professionnels, ont fait des sorties et ont clôturé l'année par de beaux spectacles.

Les élèves de Cm1 ont eu le plaisir de faire une classe de découverte du 26 au 29 mars 2019 à Riambel. Un grand merci à leurs enseignants et aux animateurs qui les ont accompagnés.

Le premier centre de vacances a eu lieu à l'école Paul et Virginie, du 25 Février au 01 Mars 2019, sur le thème du carnaval.

Les élèves de CM2 ont visité les locaux de la MBC (Mauritius Broadcasting Corporation) dans le cadre du cours d' EMILE (dispensé en anglais)  sur les médias.

Le vendredi 25 janvier, le English Day a été célébré à l'école. Accompagnés de leurs enseignantes d'anglais, les élèves ont présenté des chants, offert des lectures aux plus petits et découvert les coutumes des pays anglophones.

Les fêtes de fin d'année

à l'école Paul et Virginie.

La deuxième semaine des lycées français du monde, s'est déroulée du 18 au 23 Novembre.
Les classes ont chanté  dans les différentes langues présentes à l'école .

Les classes de CM2 ont encadré les classes de GS et CP pour le premier rallye maths de l'année.

Séquence émotion lors de la commémoration du centenaire du 11 novembre, élaborée et présentée par les élèves de CM1.

Cette année, les classes de CM2 des 4 écoles à programme français (Lycée La Bourdonnais, Ecole du Nord , Ecole Paul et Virginie et l’Ecole du Centre) se sont retrouvés à l'école du centre pour participer au cross 2018-2019.

La semaine du goût s'est déroulée du 08 au 12 octobre 2018, pilotée par les classes de maternelles.
Une semaine autour des couleurs et du partage, qui a  donné lieu à des moments, des sorties et surtout des découvertes uniques.

La classe de CE2-2 a marché sur les pas du célèbre aviateur Rolland Garos.

Samedi 22 septembre, 12 élèves de l'école de cm1 et de cm2 ont représenté l'école Paul et Virginie lors de la rencontre amicale de cross organisée par West Coast International Primary School. Nos élèves sont arrivés 2e sur 8 écoles primaires. Bravo aux élèves pour leur performance.

Le vendredi 21 septembre, les élèves de cm2 ont bénéficié d'une sensibilisation à la sécurité routière grâce à la présence du Kolektif Rivier Nwar et de la police sous la forme d'une conférence suivie d'un parcours en vélo.

Les classes de CM1 et la classe de CM1-CM2 ont rencontré l'association Project Rescue Ocean Maurice qui les a sensibilisé au sujet de l'impact humain sur l'environnement.Ils ont ensuite entrepris le nettoyage des berges de la rivière attenante à l'école.

GALLERIE VIDE