Périscolaire

Les activités périscolaires

De nombreuses activités périscolaires (sportives et artistiques) sont proposées aux élèves de l'école :

- le lundi de 15h à 16h00.

- le mardi de 15h à 16h00 et de 16h à 17h00.

- le mercredi de 12h45 à 13h45 et de 13h45 à 14h45.

- le jeudi de 15h à 16h00 et de 16h à 17h00.

- le vendredi de 15h à 16h00.

Tous les animateurs dispensant les activités sont recrutés par l'école selon des critères définis par le responsable de la vie scolaire et la cheffe d'établissement. Ils signent un contrat de prestation avec l'école avant le début de l'année.

Les élèves sont pris en charge, à l'école, par les animateurs dans un espace sécurisé prévu à cet effet.

Les inscriptions aux activités périscolaires ont lieu en ligne sur www.epvboutique.com/ecole/ selon le calendrier suivant :

- la semaine avant la rentrée pour le premier semestre.

- mi-janvier pour le deuxième semestre.

Nous encourageons l'élève à reconduire son activité au deuxième semestre. De nouvelles activités sont également proposées.

Le responsable de vie scolaire pourra vous apporter des renseignements supplémentaires. Vous pouvez lui écrire à l'adresse suivante : viescolaire@ecolepauletvirginie.com

Liste des activité​​s proposées en 2023/2024 ici.

Le service de garderie

Il est effectif aux mêmes heures que les activités périscolaires.

Il est assuré par les assistantes maternelles de l'établissement sous la responsabilité du responsable de vie scolaire.

Il n'est pas nécessaire d'inscrire votre enfant en garderie à l'avance. En maternelle, il est toutefois indispensable de prévenir l'enseignant responsable la classe.

Nous vous conseillons également de prévenir votre enfant afin qu'il y soit préparé et qu'il ne vous attende pas.

Le responsable de vie scolaire pourra répondre à vos questions à ce sujet : viescolaire@ecolepauletvirginie.com

Le tarif de garderie est fixé à 60 Rs de l'heure; toute heure entamée est facturée.

"Libérez le potentiel de l'enfant et vous transformerez le monde avec lui."

Les centres de vacances

La première semaine des vacances d'octobre et la première semaine des vacances d'avril, un centre de vacances sans nuitée est organisé au sein de l'école.

Il est assuré par les assistantes maternelles sous la responsabilité du responsable de vie scolaire.

Les modalités d'inscription et le programme sont fournis par le responsable de vie scolaire quelques semaines avant les vacances concernées.

Les enfants qui n’auront pas été récupérés à l’issue des cours ou de leur activité seront intégrés systématiquement à la GARDERIE dans un délai de 5 minutes.

La somme de Rs 60 sera alors réclamée aux parents (heure entamée = heure facturée).