Route Royale

90901 Tamarin

Maurice

- Téléphone : (+230) 483 49 63 - Portable : (+230) 5478 89 52 - Fax : (+230) 483 56 38

Établissement

L’Ecole Paul et Virginie est implantée à Tamarin, sur la côte sud-ouest de Maurice dans le "Smart et Happy Village Cap Tamarin".

L'école Paul et Virginie, qui fonctionne sur ses fonds propres alimentés uniquement par les frais de scolarité et de dons, veille à ce que le cadre de travail des élèves et de ses personnels soit un lieu de vie exceptionnel, sécurisé, verdoyant et bien entretenu facilant les apprentissages et le développement de chacun.

École élémentaire Tamarin

Des espaces de classe favorisant les apprentissages:

Les bâtiments sont répartis sur deux hectares de terrain :

- 6 salles de maternelle en 3 "blocs"

- 2 salles de CP, une pour le dispositif EAC, 2 salles de CE1 et une de CP/CE1 dans un bâtiment

- 3 salles de CE2, 2 salles de CM1, une salle de formation et une accueillant le dispositif EBEP dans un bâtiment

- 5 salles d'anglais, deux salles de CM2 et une salle de sieste pour la maternelle dans un bâtiment

- le dernier et tout nouveau bâtiment offre 6 salles, une pour la garderie et deux espaces de motricité (intérieur et extérieur)

L’Ecole Paul et Virginie possède de multiples atouts qui en font un établissement d’excellence.

La communication quotidienne:

- à l'accueil, le responsable de vie scolaire, Jean-Noël (viescolaire@ecolepauletvirginie.com) ou/et la cheffe d'établissement, Sandra Rabier (direction@ecolepauletvirginie.com) répondront à vos questionnements ou vous redirigeront vers l'interlocuteur adapté.

- à la réception (reception@ecolepauletvirginie.com), vous pourrez avoir des réponses administratives.

- par téléphone (+230 483 49 63 ou +230 5 478 89 52), vous pourrez joindre les interlocuteurs de l'équipe administrative.

- via la page Facebook de l'école, vous pouvez avoir les dernières informations : https://www.facebook.com/EcolePauletVirginie/

Des lieux de vie collective facilitant l'épanouissement de chacun:

- un "espace-cantine" aéré

- des cours de récréation verdoyantes semi-ombragées

- des espaces de jeux multiples: le préau et les tables de tennis de table, le terrain "multisports", lieu idéal pour les tricycles et draisiennes proposés aux enfants...

École élémentaire Tamarin

Des espaces propices au développement de chacun

- un terrain "multisports"

- une salle informatique

- une salle d'expression et deux espaces de motricité (intérieur et extérieur couvert)

- un espace "arts plastiques"

- une Bibliothèque et Centre de Documentation (BCD)