Route Royale

90901 Tamarin

Maurice

- Téléphone : (+230) 483 49 63 - Portable : (+230) 5478 89 52 - Fax : (+230) 483 56 38

Communication parents / école

L'Ecole Paul et Virginie privilégie la relation avec les familles et favorise la communication avec l'ensemble des acteurs éducatifs entourant l'élève.

En effet, pour nous, la coéducation est un facteur déterminant du climat scolaire et de la réussite de chaque élève.

"La relation de confiance et le dialogue entre les parents et l'école constituent un enjeu déterminant pour la réussite de tous les enfants."

Diverses actions sont mises en oeuvre tout au long de l'année pour accueillir les nouveaux parents:

- Vous trouverez le guide du parent de l'école ici.

- Deux réunions avec la cheffe d'établissement sont organisées les jours de rentrée. Elles sont suivies d'un café-rencontre avec l'association des parents d'élèves (APEP) et Tamarin Accueil.

- Un protocole d'accueil est mis en oeuvre dès septembre 2020 pour accueillir les familles qui arrivent en cours d'année scolaire.

La communication quotidienne:

- à l'accueil, le responsable de vie scolaire ou/et la cheffe d'établissement répondront à vos questionnements ou vous redirigeront vers l'interlocuteur adapté.

- à la réception, vous pourrez avoir des réponses administratives.

- par téléphone, vous pourrez joindre les interlocuteurs de l'équipe administrative.

- via la page Facebook de l'école, vous pouvez avoir les dernières informations.

• Le compte-rendu du CCL du 25 juin 2020 est disponible ici
  • Le compte-rendu du CCL du 5 décembre 2019 est disponible ici

Dans les 72 heures:

- vous aurez des réponses à vos courriels (enseignants et administration).

Une fois par semaine:

- vous recevrez les informations de la direction par courriel. (dates et liens utiles).

- vous pourrez consulter le blog de l'école retraçant les événements.

Quand vous le souhaitez:

- vous pouvez prendre un rendez-vous avec un personnel de l'école par courriel ou par téléphone pour l'administration ou via le site (contacts).

- vous pouvez transmettre une information au représentant des parents de la classe de votre enfant . (liste des représentants disponible à partir du 15 septembre 2020 pour 2020/2021).

La cheffe d'établissement rencontre les représentants de parents 4 fois par an avant les Comité de Communication et de Liaison (CCL).

Vous trouverez un récapitulatif des axes de communication en vous référant au tableau en lien.

A l'école Paul et Virginie, le conseil d'établissement se nomme Comité de Communication et de Liaison (CCL)

Vous trouverez les comptes-rendus des dernières rencontres du CCL:

• Le compte-rendu du CCL du 25 juin 2020 est disponible ici
  • Le compte-rendu du CCL du 5 décembre 2019 est disponible ici

Pour toutes questions, nous restons à votre écoute.