Communication parents / école

L'Ecole Paul et Virginie privilégie la relation avec les familles et favorise la communication avec l'ensemble des acteurs éducatifs entourant l'élève.

En effet, pour nous, la coéducation est un facteur déterminant du climat scolaire et de la réussite de chaque élève.

"La relation de confiance et le dialogue entre les parents et l'école constituent un enjeu déterminant pour la réussite de tous les enfants."

Diverses actions sont mises en oeuvre tout au long de l'année pour accueillir les nouveaux parents:

- Vous trouverez le guide du parent de l'école ici.

- Deux réunions avec la cheffe d'établissement sont organisées les jours de rentrée. Elles sont suivies d'un café-rencontre avec l'association des parents d'élèves (APEP).

- Vous trouverez la liste des représentants de parents 2023-2024 ici.

La communication quotidienne :

- à l'accueil, le responsable de vie scolaire ou/et la cheffe d'établissement répondront à vos questionnements ou vous redirigeront vers l'interlocuteur adapté.

- à la réception, vous pourrez avoir des réponses administratives.

- par téléphone, vous pourrez joindre les interlocuteurs de l'équipe administrative.

- via la page Facebook de l'école, vous pouvez avoir les dernières informations.

Afin d’être au plus près des besoins de votre enfant, n’hésitez pas à nous contacter selon le tableau disponible ici.

Dans les 48 heures :

- vous aurez des réponses à vos courriels (enseignants et administration).

Une fois par semaine :

- vous recevrez les informations de la direction par courriel (dates et liens utiles).

- vous pourrez consulter le blog de l'école retraçant les événements.

Quand vous le souhaitez:

- vous pouvez prendre un rendez-vous avec un personnel de l'école par courriel ou par téléphone pour l'administration ou via le site (contacts).

- vous pouvez transmettre une information au représentant des parents de la classe de votre enfant (liste des représentants 2023/2024 consultable ici).

La cheffe d'établissement rencontre les représentants de parents 4 fois par an avant les Comité de Communication et de Liaison (CCL).

A l'école Paul et Virginie, le conseil d'établissement se nomme Comité de Communication et de Liaison (CCL)

Vous trouverez les comptes-rendus des dernières rencontres du CCL:

• Le compte-rendu du CCL du 7 décembre 2023 est disponible ici
  • Le compte-rendu du CCL du 27 juin 2023 est disponible ici
  • Le compte-rendu du CCL du 23 mars 2023 est disponible ici
  • Le bilan du 1ᵉʳ trimestre 2022-2023 est disponible ici

Pour toutes questions, nous restons à votre écoute.