Route Royale

90901 Tamarin

Maurice

- Téléphone : (+230) 483 49 63 - Portable : (+230) 5478 89 52 - Fax : (+230) 483 56 38

L'équipe

Le message de la directrice

Le 4 janvier 2024,

Chers élèves, chers personnels, chers parents, chers partenaires,

C’est avec beaucoup d’émotion que je pilote encore cette année 2023/2024, le projet de l’Ecole Paul et Virginie qui a une place très particulière dans mon humble expérience professionnelle et dans mon cœur. En effet, arrivée en 2004 en même temps que l’Ecole sur ce site, je continue de considérer l’Ecole Paul et Virginie comme une aventure humaine intense et une opportunité d’apprentissage exceptionnelle. "L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde", cette citation de Mandela et devise choisie par l’Ecole, illustre parfaitement mon engagement et certainement celui des nombreuses personnalités qui ont participé activement à ce projet.

La relation humaine est au cœur de mon métier, elle est une source illimitée d’apprentissages et d’enrichissements. Les élèves, leur bien-être, leur sécurité physique et émotionnelle, leur évolution et leur stimulation sont le curseur de mes préoccupations et de mes décisions.

Pour moi, l’enfance est précieuse, en tant que personnel de direction de l’éducation, il est de ma mission de la préserver. Travailler dans une école est une opportunité que je sais apprécier au quotidien. Il suffit de quelques minutes dans la cour, d’une discussion avec un élève pour donner du sens à ma journée ; je suis certaine que de nombreux enseignants en diront autant.

Au quotidien, j’ai le plaisir de manager une équipe de plus de soixante personnes impliquées, professionnelles et toutes indispensables pour que le projet de l’Ecole Paul et Virginie soit une réussite. Ensemble, nous veillons à ce que chaque enfant puisse évoluer dans un environnement sécurisé et adapté à ses besoins, que chaque élève puisse développer un spectre important de compétences à travers les situations d’apprentissages pertinentes et innovantes.

Depuis ma prise de fonction en 2017, j’ai veillé à accorder une place importante aux familles qui, par leur confiance, leur implication et leurs messages constructifs et encourageants, permettent à leur enfant de réussir et à l’Ecole d’exister et d’évoluer. Nous travaillons de concert pour que leur enfant ait un parcours de vie et scolaire épanouissants et inoubliables.

Sandra RABIER, la cheffe d'établissement de l'Ecole Paul et Virginie

équipe

Une équipe aux parcours riches et variés

Les enseignants sont sélectionnés et recrutés selon des critères bien spécifiques : nous accordons une attention particulière aussi bien aux compétences relationnelles qu’à l’excellence académique.

Tout le personnel enseignant de l’Ecole Paul et Virginie bénéficie d'une formation continue de l'AEFE d'une part, et d'autre part, de formations dispensées en interne. En effet, l’équipe enseignante peut s’appuyer sur une formatrice en interne, qui assure l’accompagnement sur plusieurs années des personnels entrant dans le métier ainsi que le suivi des stagiaires en cours de formation initiale. Ce processus assure le développement des pleines capacités des jeunes professionnels et contribue à leur épanouissement dans le métier.

Notre équipe administrative, dynamique et impliquée, est à l'écoute des élèves et des familles, tout comme notre équipe technique et d’entretien qui contribue chaque jour à la préservation et l’amélioration du cadre exceptionnel de l’Ecole Paul et Virginie.

Le processus de formation à l'Ecole Paul et Virginie

Notre équipe

Nous apportons un soin particulier à la sélection et au recrutement des collaborateurs de l’Ecole Paul et Virginie.

Ils s'investissent quotidiennement pour assurer un service bienveillant et professionnel permettant à chaque élève de s'épanouir et d'apprendre sereinement.

Contactez-nous pour avoir plus de renseignements