Route Royale

90901 Tamarin

Maurice

- Téléphone : (+230) 483 49 63 - Portable : (+230) 5478 89 52 - Fax : (+230) 483 56 38

L'élève un citoyen en devenir

L'élève un citoyen en devenir :

De l'école au lycée, le parcours citoyen s'adresse à des citoyens en devenir qui prennent conscience de leurs droits, de leurs devoirs, de leurs responsabilités.

Durant son parcours scolaire, et plus particulièrement à l'école Paul et Virginie, l'élève apprend à :

Être responsable de lui-même :

Gérer sa responsabilité individuelle, gérer son matériel, ses émotions et ses réactions, devenir autonome, prendre des initiatives...

Vivre ensemble :

Comprendre ses droits et ses devoirs dans cette microsociété qu'est l'école, créer des liens avec ses camarades, avec des adultes qui garantissent un cadre sécurisant, qui l'aident à progresser, à s'épanouir, à partager ses ressentis, ses avis et accepter ceux des autres, apprendre les codes sociaux et les respecter, coopérer et être solidaire.

S'engager :

Exprimer ses idées, argumenter, avoir un rôle dans une instance, représenter un groupe, développer le sentiment d'appartenance à un groupe, à l'école.

Acquérir des compétences civiques :

Apprendre à porter secours, savoir nager, savoir être usager de la route.

Trois thérapeutes facilitant la prise en charge de vos enfants consultent au sein de l'école.